" Une édition réussie ! ", se félicite Manon Cariou, coordinatrice du Festival pour la Ville de Gaillac, en partenariat avec les médiathèques de notre territoire. "Des auteurs et autrices réjouis, des classes ravies, des animations plébiscitées, un public très largement au rendez-vous : c'était vraiment un beau week-end". Les 2 et 3 octobre s'est tenu le 26ème Festival du Livre de Gaillac, avec pour thème "Graines de demain". Retour sur quelques moments forts.
Côté pile, fréquentation en large hausse et bonheur pour tous !
Une édition pleine de couleurs, comme les albums de l'illustratrice de l'affiche, Peggy Nille. Certains visiteurs en ont même porté les motifs sur leur chemise...
Du côté des ateliers, le mot d'ordre était la variété : fabrication de mini-livres, fresque collective, photomaton, stop motion entre autres.
Côté face, le Festival se déploie aussi chaque année hors des murs de la Salle des spectacles. Cette année, 124 classes de la maternelle au lycée ont rencontré des auteurs. Alors forcément, lorsqu'on les retrouve sur le Festival, les demandes de dédicaces explosent :
En coulisses : dimanche après-midi,derrière le grand rideau noir, battle dessinée entre Ced et Waltch. Public conquis !
Vivement l'an prochain ! La relève est prête.